Saturday, January 07, 2006

Skywhales?

De quoi me souviens-je au juste? D'une ambiance, de couleurs, d'êtres qui nous renvoient notre image, l'impermatinence de toutes choses? Comme une empreinte de pas sur mon esprit trop jeune alors. Ces dix minutes de nostalgie dont il ne reste que des traits vagues, flous, passagers. Rattraper un bonheur qui m'a dépassé, c'était peut-être le but de cette quête. Une quête dans le vide, dans un vide certain, vu la dureté de la chose. Ces images sont absentes, introuvables, comme la douce lumière de mon enfance. Tout s'est imbriqué et c'est une sorte d'abandon honteux. Je cherche, je ne trouve pas, je ne cherche plus. Ne pas mettre un prix sur le passé. Chercher Skywhales que j'ai perdu, c'est me chercher moi-même : la simplicité. Me rendre à moi-même une force disparue. Personne ne m'aide, je n'aide personne. Puis j'oublie. Puis c'est le retour de la Reine. Celle qui m'aime et me guide. D'un sourire elle me rend des morceaux de ma conscience. Et en ce jour, pleine d'une force claire comme la lune, elle m'a rendu un morceau de mon passé. J'ai encore du chemin à faire, mais c'est un jour heureux. Ses yeux quand j'ai ouvert le paquet, mes yeux dans ses yeux quand j'ai ouvert le paquet. Elle sait. Nul besoin d'en dire plus.

1 Comments:

Blogger YannyRamz .- said...

j'essaye de lire tes mots, mais Français c'est une langue que je connais maintenant. Je parle l'espagnol (et parfait), et l'anglais...
Bisous

10:32 AM  

Post a Comment

<< Home